[MKA01] Transfer_ERROR – Out_KILLER

[MKA01] Transfer_ERROR – Out_KILLER
Transfer_ERROR - Out_KILLER

Transfer_ERROR - Out_KILLER

Techno-indus / 11 tracks / 40 min. environ

01 – Desynchronisation and failure
02 – Self_UPLOAD
03 – 58286788
04 – Out_KILLER
05 – Overclocking
06 – Dead_SIMPLE
07 – IRL
08 – Wx_CVBN
09 – Game_OVER
10 – Alt_ctrl_DEL
11 – Nothing real happened

Download : MKA01 – Transfer_ERROR – Out_KILLER.rar

Téléchargez également les jaquettes jamais mises en ligne : Artwork Out_KILLER.rar

Chronique Chroniqué dans D-SIDE n°21
par Jean-Francois Micard

Jovial trublion des compilations Aware Power ou du Tribute to the Rougne , Transfer_ERROR redevient en revanche très sérieux dès lors qu’il s’agit de ses propres disques. Après une première démo déjà porteuse de nombreuses qualités, le Français récidive avec un album dur et concassé, nettement plus industriel, où les sons, saturés et ronflants, luttent les uns contre les autres pour se faire une place.

Conçu comme une histoire en plusieurs chapitres racontant les désillusions d’un nerd de retour au monde après avoir tenté de s’imaginer une vie dans le net, cet album de cybertrash (on est bien au-delà de l’esthétique encore trop propre du cyberpunk) regorge d’allusions informatiques (« Self Upload », « Overclocking ») qui sonnent mille fois plus juste que les suites ratées de Matrix.

En attendant une véritable distribution qui ne serait que justice pour un projet aussi abouti que Transfer_ERROR, vous pouvez vous procurer Out_KILLER directement auprès de son auteur. Vous ne le regretterez pas, parole de … [transfer interrupted]

Chronique Chroniqué sur Axesscode
par Dogme

Voici une chronique d’un des activistes chouchou du forum Mindphaser, Laurent Remy Aka Mekka. Ce trublion inonde les forums de son sens de l’humour et de ses topics decalés. Il est aussi l’instigateur charismatique du tribute « aware power » dédié a Jean Claude Van Damne (avec les participations de Punish Yourself , TT de Komplex et Com Zero , Kortx , Klem et bien d’autres). D’ailleurs d’autres tribute sont en cours avec comme thème la Rougne et Twin Peaks.

Bref de bonnes initiatives qui par contre mettent en retrait son projet principal Transfer_error. Qui se douterait que derrière toutes ses blagues se cache un talent prometteur en tekno noise industriel. J’ai été trés agréablement surpris par la qualité de ces morceaux proches à la fois de Noisex et de Imminent Starvation. Mekka devrait essayer d’envoyer ses démos à quelques labels, et se poser moins de questions sur son travail. Certes le son manque de profondeur, et un effort sur la masterisation est nécessaire. Mais l’essentiel est là: des idées, un sens, Fabien (oops …..).

Petit pitch sur le thème du cd : Out_killer est une fable, où un jeune homme désabusé par la vie, prêt à se foutre en l’air, choisit à un moment critique de se réfugier sur le net avec ses espaces infinis de liberté. Mais le serpent se mord la queue, car tout n’est qu’illusoire et factice. Bref retour à la case depart.

Pour ce qui est du contenu du cd , Transfer_error oscille entre morceaux ambiants plutot introspectifs , et morceaux noise indus bien rythmés avec une construction assez électro, un peu comme noisex comme cité ci-dessus. D’ailleurs il y a une ressemblance frappante avec l’utilisation des voix. J’apprécie beaucoup les ambiances posées par les synthés cela donne une âme a cette orgie sonore.

Je conseillerais donc à Transfer_error de persévérer et de faire des démarches plus abouties pour faire connaître son projet.